11 juillet 2018

Fabrication 2 euro TDR belgique

Reportage sur la fabrication de la pièce de 2 euro traité de Rome belge   Bravo Thiénou      
Posté par Eurorare à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 juillet 2018

La Belgique envahie de faux euros made in China

Une enquête en Belgique pour faire la lumière sur un vaste trafic de fausses pièces de 1 et 2 euros. Elles viennent de Chine, et ces derniers mois, des tonnes de pièces ont été interceptées à l'aéroport de Bruxelles : en 2011, la Bundesbank avait accepté par erreur 29 tonnes de fausses pièces made in China, soit plus de six millions d'euros.      
Posté par Eurorare à 17:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 juillet 2018

fautée 25 centimes lindauer 1933 flan clipé

Une pièce clipée millésimée 1933 de modéle Lindauer de 25 cent a été vendue 8€50
Posté par Eurorare à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 juillet 2018

la frappe au balancier

   
Posté par Eurorare à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 juillet 2018

L'histoire en pièces - Les Gaulois II

Partie II Les pièces de monnaies racontent l'histoire. Leur étude apporte des informations essentielles pour la connaissance du passé, tant politique que religieux, artistique, démographique. Les Celtes, recrutés comme mercenaires par les conquérants du monde antique, introduisent la monnaie dans le monde celtique lors de leur retour en Gaule. Ce film permet de comprendre les techniques employées pour la fabrication des pièces et donne de précieux renseignements sur la circulation des monnaies.    
Posté par Eurorare à 17:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 juillet 2018

L'histoire en pièces - Les Gaulois

Les pièces de monnaies racontent l'histoire. Leur étude apporte des informations essentielles pour la connaissance du passé, tant politique que religieux, artistique, démographique. Les Celtes, recrutés comme mercenaires par les conquérants du monde antique, introduisent la monnaie dans le monde celtique lors de leur retour en Gaule. Ce film permet de comprendre les techniques employées pour la fabrication des pièces et donne de précieux renseignements sur la circulation des monnaies.      
Posté par Eurorare à 17:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 juillet 2018

Eurorare connection mondiale

Je vais essayer de nommer les pays qui se sont connectés, après je vois pas tous   Albanie Algérie (Alger, Tlemcen) Allemagne (Berlin, Stuttgart) Andorre: (Andorre-la-Vieille) Angleterre: (Cricklewood, Huddersfield, Londre) Argentine: (Banfield) Australie (Subiaco) Autriche (Tamsweg) Belgique (Bruxelle, Charleroi, Dison, Écaussinnes-lalaing, Ellezelles, Grand-leez, Herstal, Liege, Mons, Mont-sur-marchienne, Namur, Ollignies, Péruwelz, Seraing, Soumagne, Sprimont) Brésil: (Neopolis, Pato Branco) Benin (Pobé) ... [Lire la suite]
Posté par Eurorare à 22:43 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
06 juillet 2018

Frappe de monnaies gauloises (reconstitution)

Le monnayage apparaît en Gaule au 6e siècle av JC après l’implantation de la colonie grecque Même si certaines monnaies gauloises furent coulées (potins), c'est-à-dire créées à partir de métal fondu dans des moules, la majorité de la production monétaire gauloise est frappée, notamment toutes les pièces en or. Les opérations de la frappe se déroulent dans un atelier monétaire. Des flans métalliques coulés ou une plaque de métal (de l’or allié de cuivre ou d’argent) est réduite à l’épaisseur désirée par martèlement. Puis, à l’aide... [Lire la suite]
Posté par Eurorare à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 juillet 2018

Très belle 25 cent Lindauer fautée flan splité

Une très belle 25 cent Lindauer fautée flan splité a été vendu au prix modique de 30€
Posté par Eurorare à 21:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,